L'histoire est relativement libre, il faudrait juste respecter les points suivants :
-Luke est anglais, d'une famille plutôt aisée. Il a donc pu faire les études qu'il voulait dans une prestigieuse école de photo, avant de partir faire un tour du monde afin de l'immortaliser en clichés.
-Il plait, il le sait, et il en joue. Il n'a jamais hésité à se servir de son charisme pour obtenir ce qu'il voulait, et cela lui a toujours réussi.
- Il n'a jamais connu sa mère, pour une raison ou pour une autre, et cette absence pèse sur sa vie plus qu'il n'aimerait se l'avouer.
- Lors de son tour du monde, en Australie plus précisément, il a rencontré Amelia, elle aussi en voyage. Elle lui a plu dès le départ, et ils se sont très vite tournés autour, Amelia se confiant beaucoup, ce qui plaisait à Luke. Ils devinrent très vite fusionnels, rentrant même ensemble en Angleterre, Amelia prête à commencer une nouvelle vie à ses côtés. Ils restèrent ensemble trois ans, et Luke la demanda en mariage - grosse épreuve, pour lui qui avait toujours eu peur de l'engagement. Et puis il rencontra Mila lors d'un photoshoot. Elle était brune, mannequin, superbe... Et très intéressée par Luke. Il résista, dans un premier temps... Mais son côté séducteur reprit très vite le dessus, et il craqua. Une fois, puis deux, tout en continuant à organiser son mariage avec Amelia. Celle-ci finit par s'en apercevoir cependant, et elle l'a quitté sur le champ, avant de retourner aux Etats-Unis, à Oceanside. C'était il y a trois ans.
- Luke a ensuite essayé de bâtir quelque chose avec Mila, mais ça s'est très mal fini. Il commençait à se lasser de l'Angleterre, et a donc sauté sur l'occasion quand il a vu une offre d'emploi pour un photographe à Oceanside... Il n'a pas oublié Amelia et espère bien la reconquérir.