Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neil Evans
Neil Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 27
▬ feat. : Sam Claflin
▬ Crédits : White Rabbit
▬ Réputation : 45


Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty07.01.20 18:18

Tandis qu’il arpentait la plage avec son sac poubelle, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui ne tournait pas rond chez les gens. Chaque vague refluait son lot de plastique, de canettes, de bouteilles en verre… Et maintenant que la météo commençait à devenir suffisamment fraîche pour dissuader bon nombre de nageurs de se jeter à l'eau, c’était encore pire. Sans le risque de se retrouver à barboter au milieu des mégots, les gens devenaient encore plus dégueulasses. C’était bien simple, en cette période de l’année, ils organisaient une collecte de déchets par semaine, au bas mot.

S’il avait pu identifier à qui appartenait ce qu’il ramassait, il se serait fait une joie d’aller déposer ce merdier au beau milieu de leur salon. Malheureusement, c’était une activité bien trop chronophage pour être efficace. En revanche, pour ce qui était de calmer ses nerfs et de médiatiser le problème, peut-être que cette idée méritait malgré tout davantage de réflexion. Avec la bonne cible…

Perdu dans ses pensées, il ramassait tout ce qui n’avait rien à faire sur une plage, et ne s’arrêtait que pour accueillir les quelques volontaires qui avaient choisi de passer cette fin de matinée à essayer de préserver le cadre de vie idyllique d’Oceanside. Et justement, deux personnes s’avançaient dans sa direction, vraisemblablement une mère et sa fille. Il interrompit sa collecte pour les accueillir chaleureusement. « Bonjour, moi c’est Neil ! Et vous ? »

Pendant que la mère faisait les prétentions, il s’assit dans le sable, afin d’être à la hauteur de l’enfant. Avec un air de conspirateur, il lui demanda à voix basse : « Si on t’a obligé à venir, cligne deux fois des yeux. » Rassuré par la réponse qui lui fut donnée, il sortit de son sac à dos tout l’attirail du parfait nettoyeur de plage : un grand sac poubelle, deux paires de gants en caoutchouc fluos du plus bel effet et, comble du luxe, une pince télescopique qu’il confia à la petite fille. « Tu vas, voir, on va essayer de s’amuser quand même ! » Et joignant le geste à la parole, il recommença à ramasser les déchets qui jonchaient la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Harper
Madison Harper
Le savoir est une arme
▬ Nombre de messages : 535
▬ feat. : Emily Van Camp
▬ Multicompte : Summer Clarke
▬ Crédits : Trumblr &
▬ Réputation : 257


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty10.01.20 17:42


LES PLUS BELLES RENCONTRES EXISTENT ▬  Elles se font souvent par hasard. Mais les meilleures sont à la plage.
coquillages & crustacés (mais pas que ...)
PARTENAIRES
Neil
&
Maddy

Je m’étais toujours sentie très fière d’avoir Lily dans ma vie. C’était mon rayon de soleil, celle que j’aimais, plus que ma propre vie. En ce moment, nos relations n’étaient pas trop simples. Ma fille souffrait de ne pas avoir de père et visiblement, je n’étais pas la personne à qui elle voulait parler. Mon travail me prenait énormément de temps mais j’avais pris la décision, de passer plus de temps avec cette partie de moi.
J’avais remarqué la présence de nombreuses banderoles en ville, demandant des volontaires pour procéder à un nettoyage de la plage. Cela collait parfaitement avec ce qu’étudiait Lily à l’école. L’écologie. Elle avait besoin de trouver quelque chose qui plairait à sa fille mais aussi qui lui inculquerait des valeurs. En arrivant, nous remarquions la présence de bénévoles. Ma fille avait l’air motivée. De mon côté, je me sentais un petit perdue car c’était la première fois que je faisais quelque chose de ce genre. Lily avait lâché ma main me disant une énième fois qu’elle n’était pas une enfant.
Avant même de poser la moindre question, un des bénévoles vint à notre hauteur et se présenta.

Je suis Madison. Et voici Lily. On est venus pour donner un coup de main.

J’avais pour habitude de tout gérer mais cela faisait du bien de pouvoir lâcher prise et Neil avait l’air de savoir de quoi il parlait. Elle se mit à sourire en voyant comment d’un air sur, il avait réussi à capter l’attention de sa fille. Prenant les gants que lui tendait Neal, elle aida Lily a enfiler les siennes. Il avait réussi à transformer cette corvée en jeu et Lily s’était vraiment impliquée à ramasser chaque déchet sur sa route. Tenant le sac poubelle, nous marchions tous les deux derrière Lily que je suivais à la trace.

Neil, ça fait combien de temps que tu fais ça ?

C’était bon moyen d’en apprendre plus sur cette association et sur l’écologie. Il avait l’air d’être un homme attentionné et en tout cas, Lily était conquise et très appliquée par cet activité.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Neil Evans
Neil Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 27
▬ feat. : Sam Claflin
▬ Crédits : White Rabbit
▬ Réputation : 45


Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty11.01.20 15:17

Neil et Madison s’étaient spontanément mis quelques mètres en retrait, laissant Lily explorer la plage et fourrer les détritus dans son sac poubelle avec un vrai enthousiasme. C’était plaisant de voir que des parents emmenaient leurs enfants participer à ce genre d’activités, car vu comment les choses tournaient, plus on les sensibiliserait tôt, mieux ça serait. Il n’y avait plus de temps à perdre. Madison semblait moins à l’aise que sa fille, on sentait qu’elle était là pour montrer l’exemple, mais que ce n’était pas une activité familière pour elle. Néanmoins, elle mettait la main à la pâte, ou dans ce cas, au plastique dégueu. « A peu de chose près, depuis mon retour à Oceanside, donc ça va bientôt faire un an. »

Depuis qu’il était revenu à la vie en société, il avait cherché des moyens de se rendre utile. Il y avait tellement à faire qu’il n’avait pas eu besoin de chercher bien longtemps. Il militait activement dans au moins cinq ou six associations, sans compter celles auxquelles il donnait un coup de main de temps en temps.
De temps à autre, Lily se retournait vers sa mère pour lui montrer la trouvaille qu’elle venait de faire, toute fière d’elle. Neil était tout sourire. « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Ne le prends pas mal, mais je n’ai pas l’impression que tu sois complètement dans ton élément... » Devant l’air faussement outré de la jeune femme, il éclata de rire. Le contact avec les gens lui avaient manqué également. Enfin c'était plus subtil que ça. Il aimait le silence, mais échanger, discuter, lui faisait vraiment du bien.

Après quelques minutes supplémentaires à nettoyer la plage, il appela l’enfant. « Hey Lily, ça te dirait un petit jeu ? Le premier qui remplit son sac poubelle a gagné, d’accord ? Toi et ta maman contre moi, qu’est-ce que tu en dis ? Attention, le perdant aura droit à un gage… Tu es prête ? » Et sans attendre sa réponse, il commença a remplir son sac, sourd au cri de protestation outrée de l’enfant.
Rien de tel qu’un peu de compétition pour resserrer les liens familiaux. S’ils arrivaient à gagner bien sûr, mais il ne comptait pas leur laisser la victoire aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Harper
Madison Harper
Le savoir est une arme
▬ Nombre de messages : 535
▬ feat. : Emily Van Camp
▬ Multicompte : Summer Clarke
▬ Crédits : Trumblr &
▬ Réputation : 257


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty12.01.20 22:11


LES PLUS BELLES RENCONTRES EXISTENT ▬  Elles se font souvent par hasard. Mais les meilleures sont à la plage.
coquillages & crustacés (mais pas que ...)
PARTENAIRES
Neil
&
Maddy


Je ne pensais vraiment pas que cette activité allait autant plaire à Lily mais j'étais heureuse de voir qu'elle se sentait impliquer dans un projet d'une telle importance. Je n'arrêtais pas de lui qu'en faisant des petites choses, elle contribuait à son niveau afin de préserver notre planète. Même si l'idée venait de moi, j'avais l'impression que Lily arrivait à prendre sur elle pour donner le meilleur de soit même. C'était un vrai soulagement de l'a voir aussi épanouie. Ramassant différents déchets qui se trouvaient sur la plage, je tentais de faire la discussion afin de mieux connaître la personne qui nous avait accueilli.

- Tu étais où avant Oceanside ?

Je n'étais jamais partie d'Oceanside plus d'une semaine. J'aimais tellement cette ville et elle m'apportait tellement, que je ne sentais pas la nécessité d'aller voir comment était le monde ailleurs. D'habitude, j'oeuvrais plutôt dans les associations au profit des policiers. Il yavait toujours des affiches dans mon poste qui me rendait coupable lorsque je ne faisais pas un minimum.
Cela faisait des semaines que je n'avais pas vu Lily être aussi apaisée. Mon travail et le fait que l'on soit toutes les deux seules en ce moment ne nous aider pas à arranger les choses.

- Je suis lieutenant de police. Disons, que d'habitude, c'est moi qui dirige ...

Neil avait visé juste. En effet, ce n'était pas du tout mon truc d'être ici mais je comptais me donner à 100%. J'étais contente d'être tombé sur Neil. Il arrivait à m'intéresser à l'activité de son association et il arrivait à me détendre.
Nous avancions plutôt bien dans le ramassage des déchets sur la plage. Il y avait beaucoup de volontaires, le temps était agréable et tout le monde participait joyeusement. C'est alors que Neil décida de voir notre activité comme un jeu. Il décida de fixer des règles simples avec un but à atteindre. Tout comme ma fille, j'avais un très bon esprit de compétition. Lily était partie en courant dans une autre direction où elle avait remarqué la présence d'un tas de déchets.
De mon côté, je m'étais éloignée de Neil et je criais en sa direction en lui disant

- Et toi tu es prêt ? Parce que franchement, on a peut-être pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais on aime gagner dans la famille.

Dis-je en riant. De temps en temps, Lily se rapprochait de nous afin de regarder le remplissage de nos sacs poubelles.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Neil Evans
Neil Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 27
▬ feat. : Sam Claflin
▬ Crédits : White Rabbit
▬ Réputation : 45


Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty14.01.20 18:22

Le nettoyage avançait bien, les bénévoles présents ratissaient la plage consciencieusement, et l’ambiance était plutôt agréable. Neil en profitait pour faire plus ample connaissance avec Madison. Comme c’était souvent le cas, il fut rapidement question de ce qu’il avait fait avant Oceanside. Curieusement, il n’avait toujours pas de réponse toute prête pour expliquer la vie d’ermite qu’il avait menée. Il avait senti qu’il avait eu besoin de partir, et il était parti. C’était aussi simple que ça. « Avant ça, j’ai passé trois années en pleine nature au beau milieu du Wyoming. Je vivais dans une petite cabane à flanc de montagne. J’avais besoin de faire un break, et ça a vraiment été une expérience bénéfique. Quoi que pas très conventionnelle, je te l’accorde. »

Quand il évoquait cette partie de sa vie, très souvent il percevait une distance chez son interlocuteur. De la méfiance. Presque toujours, ils avaient un mouvement instinctif de recul. Comme s’il était contagieux, et qu’à son contact eux aussi risquaient de finir vagabonds, à disputer le saumon aux grizzlys dans les Rocheuses. Ça ne cessait de l’amuser, et souvent il exagérait ses conditions de vie d’alors, juste pour voir jusqu’à quel point ils étaient prêts à le croire.

Ainsi donc elle bossait dans la police. Comme beaucoup de gens, il était fasciné par les histoires de serial killers, et il avait tendance à imaginer que tous les flics étaient à la recherche de tordus découpeurs de grand-mères, prêts à tout pour coffrer le décapsuleur de Baltimore, ou le tueur au parpaing. En plus, elle était gradée, ce qui rendait encore plus appréciable d’avoir la possibilité de lui dire quoi faire. « J’espère que je ne suis pas un supérieur trop insupportable… et puis, même si c’était le cas, tu n’aurais pas le droit de me le dire, si ? Surtout que sur cette plage, je suis quoi ? Presque colonel ? Au moins colonel ! »

Il avait trouvé l’idée du petit jeu, parce qu’il avait peur que Lily ne se lasse si la tâche devenait trop répétitive. D’ailleurs lui-même risquait de se lasser aussi, donc autant prendre les devants. Maintenant c’était même Madison qui tentait de le déstabiliser. C’était de bonne guerre, mais il en avait vu d’autres ! Et encore une bouteille en plastique pleine d’un liquide de couleur hautement indéfinissable. Swish, direct dans le sac. La partie touchait à sa fin...
Revenir en haut Aller en bas
Madison Harper
Madison Harper
Le savoir est une arme
▬ Nombre de messages : 535
▬ feat. : Emily Van Camp
▬ Multicompte : Summer Clarke
▬ Crédits : Trumblr &
▬ Réputation : 257


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty18.01.20 22:40


LES PLUS BELLES RENCONTRES EXISTENT ▬  Elles se font souvent par hasard. Mais les meilleures sont à la plage.
coquillages & crustacés (mais pas que ...)
PARTENAIRES
Neil
&
Maddy

En venant ici avec Lily, nous changions nos habitudes. Généralement, lorsque j’étais de repos et qu’elle n’avait pas école, nous étions dans une routine assez particulière. En effet, on se levait toutes les deux le matins, on prenait notre petit déjeuner, elle faisait ses devoirs, je faisais le gros ménage et elle avait le droit de choisir quelque chose à faire. Lily optait pour traîner sur l’ordinateur ou pour regarder la télévision. J’étais peut-être un peu trop stricte avec elle mais j’avais besoin qu’elle s’épanouisse sans passer du temps devant les écrans.
Et aujourd’hui, je ne pouvais que être fière de ma petite fille. On oeuvrait toutes les deux, ensemble, pour la bonne cause. J’étais contente de rencontrer une nouvelle personne et de pouvoir partager quelque chose de différents. Jusque là et depuis des années j’avais toujours le même cercle d’amis. j’avais donc l’habitude de fréquenter le même genre de personnes, à faire les mêmes choses. C’était une bouffée d’air frais d’être ici.

- Je suis vraiment admirative ! Je ne pense pas que je serais capable de faire une telle chose. C’est comment le Wyoming ?

Je n’avais jamais quitté Oceanside. En fait, je n’avais jamais ressenti le besoin d’aller ailleurs. Je ne me voyais pas faire quelque chose comme Neil, tout plaquer et aller me ressourcer. J’en étais incapable. J’avais trop besoin de mon petit confort personnel. J’étais bien curieuse de comprendre ce qui l’avait conduit à faire ce choix. Et j’avais hâte d’en découvrir d’avantage à son sujet.

- T’es le genre de supérieur avec qui on aime travailler : tu es dehors avec tes gars.  

Dis-je en désignant de la main, toutes les personnes présentes autour de moi. Et je pensais vraiment ce que je disais. C’était appréciable d’avoir une personne qui guide les autres jusqu’au bout. En tout cas, je l’appréciais.

- Et si tu es trop dur, je te le dirais …  

Je voyais que Neil savait gérer la situation lorsqu’il s’agissait d’enfant. Ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir établir un aussi bon contact avec ces petites personnes. D’autant plus, que ce n’est pas l’âge facile.

- Tu as des enfants ?

Chacun de notre côté, nous nous étions précipités afin de ramasser le plus de déchets possible. Dans la famille, nous avons toujours été très compétiteurs mais parfois, j’aimais laisser Lily remporter la partie.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Neil Evans
Neil Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 27
▬ feat. : Sam Claflin
▬ Crédits : White Rabbit
▬ Réputation : 45


Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty21.01.20 17:41

L’évocation de ces trois années passées en solitaire ne manquait jamais de ramener de nombreux souvenirs à la surface. Bien sûr, il était heureux de pouvoir à nouveau compter sur la présence d’Amélia dans sa vie, mais les grands espace, le calme, le rythme lent des choses lui manquaient. Ici, l’agitation et le bruit étaient permanents. Il fallait aller en tout sens, tout le temps, et il se sentait fréquemment davantage seul en plein centre ville qu’il ne l’avait pas été perdu au beau milieu de nulle part. « C’est magnifique. Tu as tout : des montagnes, des vallées, des forêts, des rivières… Si tu aimes la nature, c’est le paradis. Mais si tu es citadine, tu repars en courant ! »

Heureusement qu’il avait ce genre d’activités en plein air pour s’aérer la tête. C’était une des raisons pour lesquelles il n’aimait que modérément l’été. La plage y était bondée à toute heure du jour et de la nuit, et il lui était pratiquement impossible de se ressourcer.
La collecte des déchets avançait bien, le petit groupe se rapprochait du repère qu’il s’était fixé avec les autres organisateurs. Il sourit quand elle lui avoua qu’il ferait un bon chef, même s’il n’était pas sûr de partager son analyse. « Je ne sais pas trop, je n’ai pas forcément le commandement dans le sang. Et toi ? Ça ne doit pas être toujours facile de diriger dans un commissariat… Ça va, c’est pas trop ambiance PMU ? »
Blagues grasses et tapes dans le dos, voilà l’idée qu’il se faisait de la vie du flic lambda. Merci les séries…

Devant eux, Lily ne faiblissait pas. Neil la surveillait du coin de l’œil pour s’assurer qu’elle remporterait la petite compétition, l’idée n’étant pas de la dégoûter de participer à d’autres activités de ce genre à l’avenir. « Attention Lily, notre sac est bientôt plein ! » Mais un peu de pression ne fait pas de mal. « ]Non, je n’ai pas d’enfant. La question ne s’est jamais vraiment posée, donc… Et puis, il y a toujours un moment où ils finissent par grandir... »

Au loin, un autre organisateur lui faisait de grands signes pour lui indiquer qu’il en avait fini et qu’il allait ranger son matériel. Il lui répondit d’y aller, et qu’il s’occuperait de boucler une fois qu’ils en auraient fini avec leur carré de plage. « J’espère que ta fille ne va pas être trop dure avec son gage... »
Revenir en haut Aller en bas
Madison Harper
Madison Harper
Le savoir est une arme
▬ Nombre de messages : 535
▬ feat. : Emily Van Camp
▬ Multicompte : Summer Clarke
▬ Crédits : Trumblr &
▬ Réputation : 257


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty25.01.20 19:58


LES PLUS BELLES RENCONTRES EXISTENT ▬  Elles se font souvent par hasard. Mais les meilleures sont à la plage.
coquillages & crustacés (mais pas que ...)
PARTENAIRES
Neil
&
Maddy

J’étais tellement concentré sur le bonheur de ma fille et la volonté de bien faire mon travail dans ma vie de tous les jours, que je ne faisais que très rarement de bonnes rencontres. Le peu de discussion que je pouvais avoir, c’était avec mes collègues de boulot et j’évitais de trop me confier avec eux. Je n’avais pas confiance rapidement aux personnes qui m’entourent et encore moins aux collègues. En effet, je n’avais pas envie que des rumeurs circulent au sein du poste et qu’elles me portent préjudice d’une façon ou d’une autre.
J’avais vraiment l’impression que pour Neal ce départ loin de tout avait été très ressourçant. Mais je me connaissais, j’avais déjà survécu à l’école depolice, je n’étais pas capable d’un exploit de ce genre.

- Et bien … Je serai partie très très vite.

Dis-je en riant. En même temps, rien qu’en voyant ma tête et ma tenue, on pouvait comprendre que ce n’était pas dans mes habitudes de vivre sans mon petit confort. Je trouvais que Neal dégageait quelque chose de positif et je pensais sincèrement, qu’il ferait un bon chef. J’en avais marre de voir que les gens qui se pensent être chefs juste parce qu’ils ont la responsabilité. J’aimais voir des gens qui connaissaient le boulot des personnes avec qui il travaillait. Mais bon, c’était ma version du monde idéal.

- Tu devrais essayer un jour … Je pense vraiment ce que je viens de te dire. Non non, j’ai réussi à rapidement fixer des limites. Il y a des règles et du respect à avoir entre nous. Et puis, je suis une femme qui se met à râler à longueur de temps si je suis contrariée donc ce n’est pas dans leur intérêt.  

Avant de diriger mon petit groupe, j’étais un agent comme eux. J’entendais des blagues les plus immondes les unes que les autres mais je m’y étais habituée. J’étais stupéfaite de voir ma fille qui s’impliquait autant de ce projet.

- Oh oui .. Je comprends bien ce que tu veux dire.

Je prononçais ces mots en regardant ma petite fille avec une petite nostalgie. Voir Lily grandir chaque jour me briser le coeur mais c’était égoïste de ma part de vouloir qu’elle reste le petit bébé de sa maman. L’ambiance dans laquelle se déroulait ce ramassage était vraiment très appréciable. Un collègue de Neal était sur le départ et petit à petit les gens commençaient à partir.


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty
Message(#) Sujet: Re: Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquillages et crustacés (mais pas que...) Ft. Madison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour de pluie / Madison
» quand le passé te rattrape ~ ft. madison
» Madison H., rien ne reste secret
» I'm no longer the guy you knew in the past (Madison)
» ⌘ Page égarée des notes de Madison Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suspicious Friends :: Oceanside, C.A. :: Crystal Sands :: Oceanside City Beach-