Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'hôpital de la charité {PV Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaina Foster
Alaina Foster
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Pseudo : Boutchou
▬ Nombre de messages : 178
▬ feat. : la douce Brit Marling
▬ Multicompte : Rachel la folle & Gale la criminelle
▬ Crédits : Ava : Schizophrénic| Gifs : Fanop
▬ Âge : Je suis âgée de trente-six balais déjà.
▬ Mon journal intime : L'hôpital de la charité {PV Neil 200210034028366731

Il était une fois… Toi et moi & le souvenir de Grace…

L'hôpital de la charité {PV Neil 200210033634167516
▬ Réputation : 369


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

L'hôpital de la charité {PV Neil Empty
Message(#) Sujet: L'hôpital de la charité {PV Neil L'hôpital de la charité {PV Neil Empty20.01.20 14:46

L'HOPITAL DE LA CHARITE

@ALAINA FOSTER
@NEIL EVANS


« Nina, ne mets pas tes mains là, voyons, tu vas te faire mal ! »

Dis-je en rigolant. Cela ne m’était plus arrivé depuis tellement d’années, je ne me souvenais pas avoir été aussi bien depuis un long moment. Etre entourée de tous ces enfants m’aidait, je devais bien l’avouer, ils m’aidaient à ne plus penser à tous mes problèmes, à ne plus penser à cette grande perte qui meurtrissait mon cœur depuis tellement d’années maintenant. C’était la raison qui m’avait poussée à accepter ce boulot de bénévole à l’hôpital de la ville. J’avais appris qu’ils cherchaient des gens par mon association de femmes battues, par l’intermédiaire d’une amie à moi. Elle m’avait parlé de cela comme d’une thérapie et je l’avais prise aux mots, pour moi aussi, je voyais bien cette mission comme une thérapie pour me guérir. Me guérir de la perte de ma fille au travers d’enfants malades, d’enfants qui passaient leur temps à l’hôpital.

J’avais petit à petit établi des liens avec certains enfants, ceux qui étaient là depuis plus longtemps que les autres. Je savais que s’il arrivait malheur à l’un d’entre eux, je risquais à nouveau de tomber dans l’abime mais j’avais pris le risque parce qu’à force de vivre sans risque, je commençais à me faner et à ne plus vivre du tout. Aujourd’hui, c’est une journée spéciale, un événement a été organisé par les fondateurs de l’association, une journée « faites rire les enfants » avec tous les bénévoles qui souhaitaient y participer. Nous nous étions donc mis en tête de faire les clowns pour leur remonter le moral, pour ma part, je suis partie sur l’idée de leur raconter des histoires. Autour de moi, un tas de têtes blondes m’écoutent raconter l’histoire du petit chaperon rouge, en faisant de grands gestes, je ne racontais plus l’histoire, je la vivais, je la faisais vivre pour mes petits bouts de choux. Mais Nina, la plus téméraire du groupe, ne m’écoutait plus depuis un petit moment, elle s’était approchée d’une table où était déposé des tasses de café encore brûlant… J’avais dû m’interrompre ma petite histoire pour venir à son secours, laissant les autres enfants sans assistance.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ANITA & ANGIE
Revenir en haut Aller en bas
Neil Evans
Neil Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 27
▬ feat. : Sam Claflin
▬ Crédits : White Rabbit
▬ Réputation : 45


L'hôpital de la charité {PV Neil Empty
Message(#) Sujet: Re: L'hôpital de la charité {PV Neil L'hôpital de la charité {PV Neil Empty21.01.20 18:08

Aujourd’hui l’hôpital organisait un évènement en l’honneur des enfants, et comme j’avais remarqué que j’arrivais à éviter les mauvais jours dès que je restais suffisamment occupé, je m’étais porté volontaire. De plus, il avait bien été précisé qu’on recherchait des personnes pour distraire les enfants et qu’aucune compétence médicale n’était exigée, ce qui m’aurait immédiatement disqualifié.
J’étais arrivé assez tôt, et je m’étais fait expliquer le déroulé de la journée par l’un des organisateurs. Il n’y avait rien de très formel, et les volontaires avaient grosso modo carte blanche en matière de distractions, du moins tant que ça restait compatible le fonctionnement de l’hôpital. J’avisais rapidement un petit groupe d’enfants, assis en rond, et qui semblaient captivés par la mise en scène que faisait une jeune femme du petit chaperon rouge. Les gamins avaient littéralement les yeux qui brillaient, ils étaient suspendus à ses lèvres. Enfin, à l’exception de la petite qui semblait préférer jouer à Tarzan avec la table sur laquelle trônait une bonne cinquantaine de tasses de café. J’allais me précipiter pour intervenir, mais je fus devancé par la conteuse, qui laissa là son histoire et vola au secours de la petite intrépide.

No problem, I got this. Ni une ni deux, j’attrapais une blouse qui traînait sur un siège et je me drapais dedans tant bien que mal, de façon à m’en faire un fichu à peu près présentable. Et c’est ainsi paré que je faisais mon apparition devant les enfants, plié en deux et la main sur le croupion, telle la mère-grande que j’incarnais avec une perfection manifeste. Je m’installais tant bien que mal dans le fauteuil qui venait d’être libéré et, de la voix la plus chevrotante que j’avais à ma disposition, je continuais l’histoire : « Tireeeez la chevillette, et la bobinette cherraaaa ! » Je toussais un peu, j’étais parfait dans mon rôle. Dans ma grande bonté je leur faisais grâce des glaires qui auraient techniquement dus accompagner cette toux. « C’est toi ma petite fille ? »
Le théâtre venait d’entrer à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Alaina Foster
Alaina Foster
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Pseudo : Boutchou
▬ Nombre de messages : 178
▬ feat. : la douce Brit Marling
▬ Multicompte : Rachel la folle & Gale la criminelle
▬ Crédits : Ava : Schizophrénic| Gifs : Fanop
▬ Âge : Je suis âgée de trente-six balais déjà.
▬ Mon journal intime : L'hôpital de la charité {PV Neil 200210034028366731

Il était une fois… Toi et moi & le souvenir de Grace…

L'hôpital de la charité {PV Neil 200210033634167516
▬ Réputation : 369


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

L'hôpital de la charité {PV Neil Empty
Message(#) Sujet: Re: L'hôpital de la charité {PV Neil L'hôpital de la charité {PV Neil Empty13.02.20 14:33

L'HOPITAL DE LA CHARITE

@ALAINA FOSTER
@NEIL EVANS


J’évitais de justesse une catastrophe. Au vol, je rattrapais la petite qui allait se faire ébouillantée par toutes ces tasses qui trainaient. Quand je l’attrapais, elle prit ça pour un jeu et elle se mit à rire à pleine gorge, elle rigolait comme une folle. Moi, passée la peur et la surprise, je me mis à rire avec elle. Je prends sa petite main dans la mienne et me tourne :

« Petite chipie va ! Aller, on retourne voir les… ! »

Je ne termine pas ma phrase parce que je vois que quelqu’un a pris ma place dans mon fauteuil de conteur, un jeune homme s’est affublé d’une blouse qu’il s’était drapé sur les épaules pour jouer le rôle de la mère-grand. Il s’amuse dans ce rôle et cela me fait mourir de rire tout comme les gamins qui sont morts de rire. A côté de moi, la petite est aussi en train de rire, elle me lâche la main et part s’asseoir parmi les autres pour profiter du spectacle. Elle est bien plus absorbée que lorsque je contais mais je m’en moque. Je m’appuie sur le mur et je le regarde, le laissant faire puisqu’il était si apprécié. Quand il a fini, les petits crient « encore » et ils rigolent encore. Ils sont tous autour du jeune homme et moi, j’applaudis alors que je m’approche de lui.

« Bravo ! Vous avez réussi un tour de maître : vous les avez fait mourir de rire ! Et vous avez même réussi à attirer l’attention de cette petite chipie ! »

Dis-je en regardant Nina qui s’était aussi approchée du jeune homme, je lui ébouriffais les cheveux et je me présentai :

« Je m’appelle Alaina, je suis bénévole, vous aussi ? »

Demandais-je, curieuse de savoir s’il était là par hasard ou s’il était là pour les aider. Si c’était le cas, il avait un sacré potentiel.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ANITA & ANGIE
Revenir en haut Aller en bas
Neil Evans
Neil Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 27
▬ feat. : Sam Claflin
▬ Crédits : White Rabbit
▬ Réputation : 45


L'hôpital de la charité {PV Neil Empty
Message(#) Sujet: Re: L'hôpital de la charité {PV Neil L'hôpital de la charité {PV Neil Empty21.02.20 17:59

Les enfants avaient l’air d’apprécier ma prestation, et je me laissais bien vite griser par la situation. J’adaptais l’histoire à ma sauce, dans un remake où le loup se prenait un méchant kick de la part de mère-grand et où il finissait en descente de lit pour avoir voulu faire de la grabataire son dîner. « Ne jamais manger de vieilles personnes les enfants, c’est dur et c’est souvent malade !» Il était bon de joindre au divertissement des petits conseils santé comme ça. Quoi qu’il en soit, ils avaient l’air preneurs, et d’ailleurs la personne que j’avais remplacé au pied levé l’était aussi, car elle riait de bon cœur avec les enfants. Sans oublier qu’elle avait empêché que la petite fille ne s’ébouillante avec le café.

Ma performance se termina avec mère-grand faisant ses traditionnels mouvements de karaté avant d’aller se coucher. J’eus droit à un rappel, plutôt flatteur je trouve, tandis que je me débarrassais de ma blouse-fichu. Les enfants étaient surexcités, et je ne pus m’empêcher de me demander si c’était bien là le but de cet atelier. Ils sautaient en tout sens, et je tentais tant bien que mal de maintenir le volume à un niveau respectable. Pour ma défense, ils semblaient passer un excellent moment. La jeune femme aussi, car elle vint à ma rencontre en applaudissant. Je lui souris, un peu gêné, à la fois par son compliment et de lui avoir pris la place. « Merci. Et désolé pour l’interruption, je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris. On va appeler ça la chance du débutant.» Elle se présenta, la petite casse-cou à porter de main. « Enchanté, moi, c’est Neil. Je suis bénévole aussi, c’est ma première fois ici. Peut-être qu’on pourrait se tutoyer, tu en penses quoi ?  »

Autour de nous, l’excitation ne redescendait pas. Les enfants continuaient de crier, me tiraient par la manche, réclamaient une autre histoire. J’étais victime de mon succès. Je me tournais vers Alaina. « Tu connais d’autres histoires ? Je crois que je vais avoir besoin de ton aide, on fait ça en duo? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'hôpital de la charité {PV Neil Empty
Message(#) Sujet: Re: L'hôpital de la charité {PV Neil L'hôpital de la charité {PV Neil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'hôpital de la charité {PV Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neil Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suspicious Friends :: Oceanside, C.A. :: Dixie Village :: Community Hospital-