-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty20.12.19 16:17



la détresse n'a pas de conversation




Aloha Bar. L’endroit où on atterrit un peu trop souvent avec les collègues. Comme si on ne passait pas assez de temps comme ça à la caserne ensemble. Il fallait en plus qu’on aille boire un verre à la fin de notre service. Du moins, entre ceux qui n’étaient pas en service. Evidemment, on ne pourra jamais tous se réunir, c’est juste impossible vu la largeur de nos shifts. 7j/7. 24h/24. Et pour le coup, aucun vilain petit canard chez nous. Et franchement, rien que pour cette camaraderie, je ne regrette aucunement d’avoir choisi ce métier. Même si une petite part de moi regrettera toujours de ne pas avoir poursuivi mes rêves de chimistes. Je n’aurais pas pu rencontrer mes meilleurs amis d’aujourd’hui à vrai dire. Même s’ils peuvent être parfois chiants, surtout après avoir bu trois quatre verres. J’ai tendance à me renfermer encore plus dans ces moments-là et ils attirent tellement l’attention que je préfère m’éclipser et aller demander un verre d’eau au comptoir. Oui, j’ai un peu trop enchainé les boissons alcoolisées et j’ai fortement besoin d’une pause. Mais en récupérant mon verre d’eau, mon attention se reporte sur une voix féminine agacée. Ou énervée. Ou juste ennuyée. Je ne saurais dire. Ce visage. Je donnerais ma main à couper que c’était elle. Amelia. Cela fait un peu moins de quinze ans mais elle n’a pas changé. Elle a muri oui, mais son visage est toujours aussi doux et beau. Je me perds alors complètement dans cette surprise et contemplation, alors que je voyais bien que les traits de son visage sont loin d’être détendus et joyeux.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty20.12.19 19:15

"Et donc c'est comme ça que j'ai pu me faire tatouer "maman" sur le bras ! Tu veux voir ? Regarde, il ressort quand je contracte mes biceps !" Sourire crispé aux lèvres, Amelia hurlait intérieurement. Elle avait accepté ce rendez-vous avec Todd, rencontré par l'intermédiaire d'un ami, mais l'avait immédiatement regretté. Ces moments passés avec lui était la preuve que le physique ne faisait pas tout. Il était sûr en tout cas que plus jamais elle n'accepterait de rendez-vous avec des gens qu'elle ne connaissait peu ou pas du tout. Il lui fallait une échappatoire, une porte de sortie. N'importe quoi. C'est alors qu'elle le vit, lui, fantôme du passé. Evan. Leurs regards se croisèrent. Son sourire crispé se détendit d'un coup, devenant vrai, tandis qu'elle en venait presque à oublier l'existence de Todd. Cela devait faire quinze ans qu'ils ne s'étaient pas vus, et pourtant il avait toujours ce petit mystère dans le regard qui lui plaisait tant à l'époque. "Excuse-moi une seconde." Elle se leva du tabouret de bar et longea le comptoir, se rapprochant d'Evan. "Salut ! Quelle bonne surprise, je ne m'attendais pas à te voir ici ! "

Elle se sentait soudainement timide, se demandant s'il se rappelait d'elle, tout en agissant comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. Elle espérait qu'il comprenne que c'était une tentative de se débarrasser de son date foireux, qui se rapprochait de la scène, méfiant. Se rappelait-il d'elle ? C'était il y a longtemps, après tout, et ils s'étaient longtemps côtoyés sans pour autant être extrêmement proches, ne fréquentant pas les mêmes cercles sociaux au lycée. Il avait un côté calme, qui l'avait toujours apaisée, mais elle s'était souvent demandé pendant leur adolescence s'il l'appréciait. Todd les avait désormais rejoints, s'attendant visiblement à être présenté. Amelia s'effectua à contre-coeur " Todd, je te présente Evan. Evan... Voici Todd." Evan étant son seul espoir de se sortir de ce rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty23.12.19 14:40



la détresse n'a pas de conversation




Ce sourire. Rares sont ceux qui me font un tel effet. Les battements de mon cœur s’accélèrent et je devine qu’elle aussi, elle m’a reconnu. Je n’ai pas du beaucoup changer. Elle non plus d’ailleurs. Même si je la trouve bien plus belle que dans mes souvenirs. Je la vois alors arriver vers moi et je me demande bien ce que je vais bien pouvoir trouver à lui dire. Etait-elle toujours celle que j’imaginais quand on était lycéen ? Après tout, on se connaissait à peine. Elle vient me saluer d’une manière bien chaleureuse, tellement qu’on aurait pu croire qu’on a été ami dans un passé. Je ne sais pas trop comment réagir, si ce n’est répondre à son sourire si magnifique et essayer de baragouiner une réponse Salut … Je ne m’y attendais pas non plus. Je ne suis pas du genre timide en temps général, mais là, on peut dire que je le deviens tellement elle arrive en un instant à me déstabiliser complètement. Je me perds dans son regard, ne voyant pas arriver le type avec qui elle était un instant plus tôt. Tellement que je m’étais déjà aventurer dans une question quand il débarqua Est-ce que ça te … Impossible de terminer quand le regard de ce gaillard se pose sur nous. Non pas que je me sente menacer, juste mal à l’aise. Et pourtant, face aux expressions d’Amelia face à ce type, je vois bien qu’elle se passerait de lui. J’eus un nouveau baume au cœur quand elle prononça mon prénom. Malgré toutes ces années, elle se rappelle de moi, jusqu’à mon prénom. Je n’aurais pu espérer mieux. Je me lève alors pour serrer la main du type, par réflexe, mais clairement ce dernier ne semble pas être intéressé par l’idée. Bonjour le vent que je viens de me taper. Je souffle un bon coup et tourne toute mon attention vers la blonde, sans plus trop d’hésitation envers le sale type Est-ce que je peux quand même t’offrir un verre en signe du bon vieux temps ? Lui demandais-je, sans me soucier à présent du type à ses côtés. Je suis parfois trop sympa, mais faut pas me prendre pour un con.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty23.12.19 23:29

Amelia n'arrivait pas encore vraiment à réaliser qu'elle venait de retrouver Evan. En d'autres circonstances, elle se serait montrée plus timide si elle l'avait recroisé, mais l'envie de se débarrasser de Todd et l'agréable surprise qu'était ses retrouvailles avec Evan lui faisait oublier toute réserve. Elle ne pu s'empêcher de l'observer un peu. Il était devenu bel homme - non pas qu'adolescent il ait été laid, loin de là, mais il avait grandi et gagné en maturité, ça se voyait. Il sembla se rappeler d'elle, ce qui la soulagea. Elle remis une mèche rebelle derrière son oreille, en souriant. Même s'ils s'étaient connus pendant longtemps, ils n'avaient jamais été vraiment très proches, sauf peut-être un peu au lycée. Mais Amelia avait toujours senti qu'il était quelqu'un de bien, et elle ne lui était pas totalement indifférente à l'époque. Ils avaient cependant des fréquentations différentes, et même en étant dans les mêmes classes, la vie ne les avait jamais vraiment rapprochés. Amelia était en couple à l'époque, et avait différents amis et différentes occupations.

Et ils se retrouvaient, douze ans après, par pur hasard. La jeune femme n'avait repensé que très rarement à lui ces dernières années et n'avait jamais compté le revoir un jour. Ils échangèrent un long regard et Evan avait commencé à parler,  avant que Todd ne vienne interrompre ces retrouvailles. Elle soupira. Todd ne semblait pas décidé à les laisser tous les deux. Amelia lui tournait pour l'instant le dos, mais il allait bien falloir qu'elle finisse par lui faire comprendre que ce rendez-vous catastrophique était terminé. Courtois, Evan se leva pour serrer la main de Todd, qui l'ignora superbement.  Il finit par demander à Amelia si elle voulait boire un verre, et elle était si soulagée par cette porte de sortie qu'elle ne réalisa pas tout de suite que ses joues rosissaient un peu. "Avec grand plaisir." Elle se tourna enfin vers Todd, un sourire désolé aux lèvres. "Ecoute Todd... C'était... Disons que je pense qu'il vaut mieux qu'on finisse ce rendez-vous ici." Elle essayait de ne pas se montrer agacée ou méprisante, même si elle espérait ne plus jamais le revoir de sa vie. Amelia espérait sincèrement qu'il comprenne, et qu'il la laisse tranquille. Ce dernier toisa Evan du regard, essayant de paraître plus grand que lui, muscles tendus... avant de partir. "Je m'en fous, elles sont toutes folles de moi ici. Tu sais pas ce que tu perds à choisir ce looser." Il s'en alla sans plus de cérémonie, au plus grand soulagement d'Amelia... Qui se retrouva soudainement seule avec Evan, tout en réalisant pleinement la situation dans laquelle elle était. Elle rougit presque, soudain timide. "Désolée pour tout ça... Et merci de m'avoir libérée de ce calvaire. Ton offre pour un verre tiens toujours ? " Sa propre audace l'étonna, mais elle n'en montra rien. Elle pouvait enfin se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty30.12.19 13:34



la détresse n'a pas de conversation




Allait-elle accepter ? Quelque chose me dit que oui. Sûrement pour se sortir de son rendez-vous qui semble être prise de tête. Sinon, pourquoi se serait-elle permis de l’abandonner un instant pour venir me saluer ? Peu m’importe à vrai dire les raisons de sa venue jusqu’à moi, je ne peux qu’en être ravi et en profiter. D’où ma proposition de boire un verre en sa compagnie. J’ai d’ailleurs réellement du mal à lâcher mon regard d’elle, face à sa gestuelle, à ses expressions qui avaient à peine changé et qui me semblaient m’hypnotiser encore aujourd’hui. D’ailleurs, après le vent majestueux de son rencard, je préfère la laisser gérer la situation, parce que sinon, je risque fortement de perdre mon sang-froid, et ceux qui me connaissent savent que c’est extrêmement rare. Mais finalement, elle se débrouille comme un chef, et je ne peux qu’afficher un sourire satisfait au bout des lèvres, particulièrement quand il finit par partir sur une réplique complètement stupide et pathétique. Je me mets d’ailleurs à pouffer de rire tellement c’était pitoyable. La douce voix d’Amelia atteint de nouveau mes oreilles et m’apaise de ma moquerie. Enfin, pas totalement Evidemment ! Mais seulement si tu me dis comment tu as réussi à te retrouver piéger avec un tel tocard ! Lui demandais-je en quelque sorte, taquin, soulevant un de mes sourcils, curieux d’en savoir un peu plus sur ce rendez-vous catastrophique. Au moins, ça me donne une bonne ouverture pour en savoir davantage sur elle, sur ces années éloignées, ces années que j’ignore totalement d’elle. La revoir, ce soir, semble être comme un songe lointain, comme si tout ça n’était rien de réel. Bien sûr on a déjà pu échanger quelques mots, voire même des phrases lorsque nous étions dans la même classe, mais cela ne devait pas arriver, rien ne devait arriver entre nous à cette époque-là. Est-ce stupide d’espérer pour aujourd’hui ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty02.01.20 19:37

Amelia ne s'était pas du tout attendue à ce que sa soirée se déroule ainsi, et même si son rendez-vous avait été catastrophique elle devait s'avouer agréablement surprise. Les retrouvailles avec des connaissances du lycée pouvaient souvent s'avérer gênantes, mais elle sentait que le courant passait bien avec Evan, et il lui plaisait bien pour le moment. Evidemment, son intention n'était pas de le draguer ou de passer d'un rendez-vous à un autre, mais juste de le retrouver et de discuter de toutes ces années passées. L'ambiance s'était vraiment détendue depuis le départ de Todd, qu'elle comptait bien ne plus jamais revoir. Il accepta qu'ils boivent un verre ensemble, et elle s'assit sur un tabouret à côté de lui. Elle tâchait de ne pas le regarder tout le temps, mais se sentait attirée par son regard.

Elle commanda une bière, et reporta toute son attention sur Evan. Il lui demanda comment elle avait fait pour se retrouver avec un mec comme Todd, et elle soupira avant de lui répondre. "Disons que c'était un piège que je n'ai pas vu venir... J'ai une amie qui veut à tout prix que je ne sois plus célibataire, et je devais passer la soirée avec son ami Todd et elle, elle nous a évidemment foutu un lapin. "Elle tenta un air boudeur quand il se moqua de cette histoire, mais finit également par pouffer de rire. "Enfin bref... Et toi ? Tu es accompagné ce soir ? " Il lui semblait que non, bien qu'il y ai un groupe d'hommes non loin de lui, car il avait l'air d'accorder toute son attention à elle et à personne d'autre - ce qui n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire. Elle se demandait bien ce qu'il était devenu depuis tout ce temps. Elle avait au final gardé peu de liens avec les gens de lycée, surtout qu'elle n'avait jamais été de base très proche d'Evan, même si elle l'appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty09.01.20 11:26



la détresse n'a pas de conversation




Ce verre d’eau que j’avais commandé il y a déjà plusieurs minutes m’attend sagement devant moi. Pourtant, je venais de proposer à Amelia de boire un verre en ma compagnie. Autant le vider tout de suite pour passer aux choses sérieuses. Alors le temps qu’elle me raconte comment elle a pu se retrouver avec ce genre de type le temps d’une soirée, j’engloutis ce fameux verre qui me dynamise véritablement. Une bonne coupure avant de reprendre les choses sérieuses. Malgré ce piège qui lui a été tendu, je ne peux m’empêcher de me montrer taquin. Heureusement, elle est loin de mal le prendre, au contraire, elle rit avec moi, et je dois bien avouer que les souvenirs remontent d’un coup. Son rire n’a pas changé et je me souviens que je pouvais le reconnaître parmi la foule. Ce rire qui m’a apporté tant de chaleur au cœur indirectement. Ce rire que je savais inaccessible. Aujourd’hui, les choses semblent avoir évolué mais il me fait toujours le même effet. J’en reste d’ailleurs un instant abasourdi mais finis par retrouver mes esprits quand elle me demande si je suis accompagné Non, enfin si, mais avec des collègues. Je balance alors un léger coup de tête dans leur direction, sentant quelques regards se poser sur nous. Une chose est sûre, j’allais avoir droit à de sacrées remarques dès demain, j’en suis sûr. Ou tout à l’heure. Tout dépendra de l’avancée de la soirée. Alors, tu veux boire quoi ? Lui demandais-je tout en appelant le serveur pour qu’il puisse venir nous voir. Peut-être que son choix pourra me permettre d’aiguiller mon nouveau choix. Après tout, j’ai déjà pas mal bu et me demande si mon verre d’eau va pouvoir m’aider à endurer cet autre verre d’alcool.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty14.01.20 14:59

Amelia avait l'impression d'être revenue au moins dix ans en arrière, juste en revoyant Evan. Elle avait l'impression que le courant passait encore bien entre eux, même si à l'époque du collège/lycée ils n'avaient jamais vraiment pu se parler. Se retrouver ainsi ce soir, avec en prime l'histoire de son rendez-vous avec Todd, était plutôt cocasse. Voilà qu'ils devisaient déjà comme s'ils se connaissaient depuis toujours et ne s'étaient jamais quittés, Evan la taquinant même. Elle avait pleins de questions à poser à Evan, se demandant ce qu'il était devenu. Il mentionna qu'il était venu avec des collègues, et elle se sentit soudain gênée de l'accaparer ainsi. Ho, si tu veux je te laisse avec eux ? Je m'en voudrais de m'incruster ainsi si vous aviez prévu quelque chose entre vous... Elle se demanda ce qu'il faisait dans la vie, s'il avait pu réaliser son rêve de lycée. Tu fais quoi dans la vie, d'ailleurs ? Si je me rappelle bien, au lycée tu voulais faire de la chimie ton métier ? Evan et Amelia avaient été dans la même classe au lycée, ce qui expliquait pourquoi elle s'en rappelait. Ils avaient même été quelque fois partenaires de TP chimie, et il lui avait vraiment semblé passionné par ce qu'il faisait.

Il lui demanda ce qu'elle voulait boire, lui faisant définitivement comprendre qu'elle était la bienvenue et qu'il voulait qu'elle reste. Je vais prendre une brune en demi. Elle lui sourit, secrètement heureuse qu'il décide de lui accorder du temps alors qu'il avait d'autres plans à la base. Tu prends quoi toi ? Elle avait enfin l'impression que sa véritable soirée commençait, en oubliant Todd et en se relaxant. Le barman finit par leur donner leurs boissons, et ils trinquèrent. Amelia ne pouvait s'empêcher de sourire en regardant Evan, le trouvant très charismatique. Il avait toujours été bel homme, mais les années lui avaient apportées quelque chose en plus, qui était loin de déplaire à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty23.01.20 17:11



la détresse n'a pas de conversation




Logiquement, j’aurais du revenir auprès de mes collègues. Mais franchement, le choix est vraiment vite fait entre eux et la fille pour laquelle je craquais au lycée. Même si rien ne se passe, j’ai bien plus envie d’apprendre ce qu’elle est devenue plutôt que de continuer cette beuverie avec ceux que je côtoie tous les jours Absolument rien de prévu. On vient ici une fois par semaine et on se voit presque tous les jours, ils vont s’en remettre ! Lui répondais-je en riant. Parce que oui, il est hors de question qu’elle m’échappe de nouveau. Lorsque j’étais lycéen, elle m’intimidait beaucoup trop et faut dire qu’il m’en fallait peu. Mais à présent que l’occasion de pouvoir passer du temps avec elle se présente, je ne vais clairement pas me défiler ou arrêter en si bon chemin. Comme une belle et douce vengeance du passé. Je suis d’autant plus surpris, agréablement, qu’elle se souvienne de ce que j’aimais faire quand on était dans la même classe. Je me sens même un peu gêné, surtout vu ce que je vais lui annoncer Tu as une bonne mémoire à ce que je vois. Mais je ne suis plus dans la chimie, je suis pompier à présent. Un léger rire nerveux s’extirpe de ma gorge, parce que oui, ce n’est pas très courant ce genre de reconversion, mais je n’ai pas eu beaucoup de choix. Bien que j’ai au moins pu choisir mon métier d’aujourd’hui, malgré les remontrances de mes parents. Par la suite, je lui demande ce qu’elle veut boire avant de pouvoir continuer cette douce conversation. Quand elle me mentionne une brune, j’ai du mal à en croire mes oreilles. Une femme qui aime la bière, c’est rare, mais une qui aime la brune, encore plus ! La même chose ! Lui répondais-je, excité à l’idée de partager une bière avec elle, en ayant très certainement des étoiles plein les yeux. C’est bien la dernière à laquelle j’aurais pu m’attendre. Rapidement on fut servi et on se met à trinquer. Je ne perds pas le fil de notre précédente conversation Et toi ? Tu deviens quoi alors ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty28.01.20 19:06

Amelia avait senti quelques regards des collègues d'Evan se poser sur eux mais les ignoraient, toute à ses retrouvailles avec le jeune homme. Elle était flattée qu'il préfère passer du temps avec elle, alors qu'au final ils se connaissaient peu. Ce dont elle se rappelait, c'était de sa passion pour la chimie, de son sens de l'humour, et des petits regards qu'ils s'échangeaient sans venir se parler quand ils étaient avec leurs groupes d'amis respectifs au lycée. C'était peu au final, mais elle ne l'avait pas oublié. Il lui annonça qu'il était pompier, ce qui la surprit un peu. La chimie le passionnait vraiment au lycée, elle était persuadée à l'époque qu'une grande carrière l'attendait dans ce domaine. La vie réservait parfois des surprises, il suffisait de voir où elle en était au lycée par rapport à aujourd'hui - pas de tour du monde à l'époque, elle ne savait pas qu'elle avait été adoptée, elle n'avait jamais eu le coeur brisé. Cependant elle allait mieux aujourd'hui, et tous ces événements avaient contribué à la faire devenir ce qu'elle était. Pas de remords ni de regrets, du moins presque pas. "Pompier ? Wow, ok ! Et ça te plaît ? " Elle trouvait que c'était un beau métier, certes, mais se demandait bien quand il avait choisi cette voie. "Et pour ce qui est de la chimie, je me rappelle que tu étais vraiment passionné quand tu en parlais... on avait même été à côté pour quelques tp de chimie, tout paraissait simple quand tu l'expliquais ! " Peut-être aussi parce qu'il avait nettement plus de charisme que M. Truman, leur professeur à l'haleine fétide... Pleins de détails qu'Amelia avait oublié lui revenaient en tête. Le sourire qu'il avait quand il la saluait, la manière qu'il avait de faire tourner le stylo entre ses doigts quand il réfléchissait... Ils commandèrent des bières, et elle sortit un peu de ses pensées. Il avait l'air surpris de son choix, et elle rit quand ils trinquèrent.

Il lui demanda ensuite ce qu'elle devenait, et elle bu une gorgée avant de lui répondre. "Pour faire court, je suis professeure de violon maintenant... et j'ai pas mal baroudé avant ça." Il s'était passé beaucoup de choses dans sa vie ces dernières années, et elle préférait attendre plutôt que de tout lui raconter d'un coup. "Je ne m'attendais pas du tout à te voir, mais je dois avouer que ça me fait plaisir." Elle lui avait dit ça avec un petit sourire. Elle le pensait vraiment, alors autant être directe.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty30.01.20 15:41



la détresse n'a pas de conversation




La voir, là, sous mes yeux, j’ai encore du mal à m’y faire. Je me sens même nerveux, les mains moites et la bière tombe à pic. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et j’ai du mal à m’enlever cette idée de la tête. Elle m’a toujours semblé si douce et si agréable. On s’est un peu côtoyé oui, merci les cours en commun, mais je rêvais de pouvoir la connaître. Forcément, maintenant que c’est possible, je ne suis pas des plus détendus. Tout pourrait disparaître comme c’est arrivé au moindre faux pas ou au moindre nouveau Todd. L’avantage c’est qu’aujourd’hui, elle n’a plus son cercle d’amis pour se protéger. Même si je ne sais pas si elle voulait réellement se protéger de moi. Du moins, je commence à en douter. Même si, le fait qu’elle m’adresse réellement la parole aujourd’hui, ne veut pas dire qu’elle voudra qu’on se revoit un jour. Alors autant profité de l’instant présent. Je lui explique donc que, malgré ma grande passion, je me suis tourné vers le métier de pompier. Ca surprend toujours et ça me fait sourire. Ce soir, plus que jamais. Je n’aurais jamais cru ça il y a quelques années, mais oui, ce métier me plaît et je ne regrette pas la chimie. Elle me manque un peu. Lui confiais-je comme à personne. En général, je préfère éviter de parler de moi et de mes choix de carrière, d’autant plus que je me suis laissé bien trop influencé par mes géniteurs. A ma grande surprise, elle me remémore des moments passés ensemble. Je reste abasourdi, d’autant plus qu’elle en profite pour flatter mon égo. Je me sens même rougir un peu et me retrouve comme un con, ne sachant pas quoi dire. Il me faut quelques secondes pour rebondir Je n’aurais pas parié que tu te souviennes de tout ça. Lui confiais-je, sans vraiment savoir quoi dire. Lui rappeler ce dont je me rappelle ? elle finirait par comprendre qu’elle me plaisait déjà à l’époque et que son souvenir n’est jamais parti. J’ai bien peur de la réaction qu’elle pourrait avoir. Je préfère en profiter pour rebondir sur ce qu’elle devient à son tour. La curiosité me domine et je rêve d’entendre son parcours, qu’il soit professionnel ou personnel. Mais elle me surprend de nouveau avec sa remarque qui me fait savoir qu’elle est heureuse de me revoir. Je ne sais pas si c’est par politesse ou si elle le pense vraiment. Et le gamin timide est bien loin derrière moi Que dirais-tu d’aller dîner ensemble un de ces soirs ? Passer par quatre chemins ? J’aurais pu, mais je meurs d’envie de la revoir, et pas seulement pour ce soir.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty31.01.20 0:26

Amelia n'arrivait pas à soutenir le regard d'Evan trop longtemps sans sourire. La bière qu'elle avait bu avec Todd, plus celle-ci, combinées au fait qu'elle le trouvait très bel homme n'arrangeaient rien. Il semblait changé depuis le lycée, moins renfermé, peut-être plus conscient de son charisme. Quoiqu'il en soit, elle sentait que la soirée lui réservait bien des surprises. Déjà, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit devenu pompier, mais elle devait admettre que cela lui allait bien. Il était très souriant également, et elle se demanda s'il était comme ça avec tout le monde ou si c'était parce qu'il était heureux de la revoir. Elle préféra croire en la deuxième option plutôt que de lui poser directement la question.

A bien y réfléchir, c'était la première fois qu'ils se trouvaient vraiment en face à face. Certes, il y avait eu les TP de chimie où ils étaient binômes, mais ça avait toujours été dans un cadre surveillé, et avec un temps imparti. Ce soir, s'ils le voulaient, ils pouvaient se parler aussi longtemps qu'ils le voulaient, et de n'importe quel sujet. En parlant de chimie, Evan lui dit qu'il ne la regrettait pas, et qu'il était totalement satisfait par son métier de pompier. Leurs mains se frôlèrent en prenant leurs bières respectives, et elle se demanda un moment si c'était du pur hasard ou du flirt. Elle sentit ses joues rougir légèrement à cette pensée, tout en se traitant intérieurement d'adolescente. "C'est bien, si tu penses avoir trouvé ta voie. C'est une noble profession en tout cas ! Pourquoi ne pas avoir la chimie, sans vouloir être indiscrète ? " Elle porta sa bière à ses lèvres, essayant de ne pas l'imaginer en uniforme, tandis qu'il avait l'air surpris qu'elle se remémore les moments passés ensemble au lycée. Il l'avait apparemment plus marqué qu'il ne l'aurait cru. Cette pensée l'amusa."Tu pensais que je t'avais oublié, alors que tu as déjà failli faire exploser la classe avec une de tes expériences ?" Ce n'était pas que pour ça qu'elle se rappelait de lui, évidemment. Elle se rappelait de sa manière qu'il avait de lui sourire, et de ses têtes à moitié sérieuse quand il essayait d'avoir l'air sûr de ce qu'il faisait. Mais elle ne comptait pas le lui dire, du moins pas maintenant. Un jour peut-être, s'ils comptaient se revoir... ils ne s'étaient pas retrouvés depuis une heure que déjà elle pensait à le revoir. Il fallait qu'elle arrête de s'emballer, ce n'étaient que de simples retrouvailles, elle ne savait rien de sa vie. Peut-être même avait-il quelqu'un, ou peut-être n'était-il juste pas intéressé. Et pourtant, elle avait l'impression de lui plaire, se sentait flattée par la manière dont il la regardait. C'est à cet instant précis qu'elle décida qu'elle verrait bien où la nuit, où cette rencontre la mènerait. Il fallait qu'elle arrête de trop réfléchir, de tout analyser.

Une autre gorgée de bière l'aida à suivre cette décision. Alors qu'elle lui racontait ce qu'elle était devenue, il la surprit en lui proposant de dîner ensemble un de ces soirs. Cette proposition lui arracha un grand sourire, et elle osa cette fois soutenir son regard. "Samedi t'irait ? " Soit deux jours plus tard. Il était direct, alors elle le serait aussi. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle sentait le courant passer ainsi avec quelqu'un, et elle devait bien avouer que le léger béguin qu'elle avait pour lui au lycée n'avait pas disparu avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty10.02.20 10:14



la détresse n'a pas de conversation




Cela me paraît encore assez surréaliste de la retrouver ici, dans ce bar, et qu’elle prenne le temps de venir me parler. Evidemment, on est loin de la grande ville, mais la distance s’est construite entre nous assez facilement, vu nos cercles plutôt différents. Et puis en quoi cela l’aurait-il intéressée de garder contact avec le loup solitaire fan d’expérience en tout genre ? Ce garçon est encore là, mais je me suis construit dessus et j’ai évolué. Donc on peut dire quelque part que je ne suis plus le même. A présent, je préfère sauver des vies plutôt que de les risquer. Bien que j’aurais très bien pu finir dans la recherche contre des maladies et virus incurables à ce jour. Mais ça ne devait pas se faire et forcément, la belle blonde cherche à savoir pourquoi, juste après que nos mains se soient frôlées et que la gêne nous submerge. J’ai du mal à en parler ouvertement aux autres. Il n’y a que Candy qui est au courant d’ailleurs. J’hésite un instant, mais finalement je décide d’être honnête A cause de mes parents. Ils voulaient que je revienne. J’ai accepté mais je n’ai pas fait le métier qu’ils voulaient pour autant. Avouais-je à Amelia tout en haussant les épaules. Par la suite, je ne peux m’empêcher de rire quand elle me rappelle les dégâts que j’ai failli causer avec mes expériences à la noix Je plaide coupable. J’étais loin d’être très prudent à l’époque. Faut dire aussi que je ne tenais pas beaucoup à la vie, d’où le fait que je sois parti quelques mois en maison « de repos » à cette époque là. Toujours à cause des mêmes. Mais ça, c’est bien un sujet que je me garderais bien de lui dévoiler. A la place, je préfère tout de suite lui proposer un vrai rendez-vous, parce que j’ai vraiment envie de la revoir et rater mon cocher, je l’ai déjà fait. Et puis là, je n’ai vraiment rien à perdre. Je souris largement comme un sombre idiot quand elle accepte en me propose le jour qui lui conviendrait et ne peux qu’y concéder C’est parfait. On a qu’à se retrouver sur la place principale vers 20h ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Evans
Amelia Evans
Pour vivre heureux, vivons cachés
▬ Nombre de messages : 29
▬ feat. : Lily James
▬ Crédits : tearsflight
▬ Réputation : 68


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty10.02.20 15:54

Amelia sentait que cela coûtait à Evan de se confier ainsi quant au choix de sa profession, et était touchée qu'il accepte d'en parler. Après tout ils ne s'étaient pas parlé depuis longtemps, et c'était même la première fois qu'ils s'ouvraient autant leur coeur. "Je vois. Tant que tu es heureux dans ce que tu fais, c'est le principal ! " Elle n'osait pas lui poser plus de questions, de peur de paraître indiscrète. Et puis, ils avaient encore toute la soirée pour apprendre à se connaître. Elle commençait à se sentir de plus en plus à l'aise en sa compagnie, la gêne des retrouvailles disparaissant peu à peu. Regarder Evan dans les yeux lui était plaisant, et elle commençait à oser soutenir son regard.

Il la surpris alors, en l'invitant à dîner un peu plus tard dans la semaine. Elle trouvait qu'il ne manquait pas d'audace, et accepta en souriant. Après tout, pourquoi pas ? D'ordinaire elle aurait peut-être un peu plus été sur ses gardes, mais Evan et elle se connaissaient depuis longtemps et elle sentait que le courant passait bien. Elle se sentait flattée, et impatiente d'être à leur rendez-vous alors qu'ils étaient déjà techniquement en rendez-vous, même s'il était imprévu et non officiel. "20h, ça me va !" Amelia ne pouvait s'empêcher de sourire, se félicitant de plus en plus d'avoir accepté ce rendez-vous avec Todd. Certes, en soit ç'avait été une catastrophe, mais qui sait si Evan et elle se seraient recroisés sinon. Elle commençait déjà à se demander où ils pourraient se retrouver. "Tu as déjà une idée en tête ?" Amelia bu la gorgée finale de sa bière, jetant un coup d'oeil rapide à son téléphone afin d'avoir une idée de l'heure qu'il était, avant de reporter son attention sur Evan, qui souriait chaleureusement. "Tu as peu changé, depuis le lycée. Enfin, ton sourire est resté le même." Elle ne savait pas s'il souriait à tout le monde comme ça, mais se rappelait parfaitement de quand il lui souriait au lycée, parfois de loin quand ils étaient avec leurs groupes d'amis respectifs, parfois quand ils parlaient en cours. Et elle se demandait comment elle avait pu oublier tout ceci jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan O’Reilly
Evan O’Reilly
Le savoir est une arme
▬ Pseudo : mily
▬ Nombre de messages : 133
▬ feat. : Austin Butler
▬ Multicompte : Jay Strickland
▬ Crédits : blood eagle (avatar) endlesslove (signa)
▬ Âge : 30 ans
▬ Réputation : 90


Let me tell you something :
My world & my family are important
:

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty13.02.20 10:59



la détresse n'a pas de conversation




Tout cela à cause de mes parents. Mais pas seulement. Je n’étais pas non plus le meilleur de ma classe et si les parents ne m’aidaient pas à financer mes études, je n’aurais jamais pu continuer. Outre le fait que ce secteur est plutôt bouché et qu’il m’aurait fallu du temps pour trouver du taf. Alors c’était soit l’armée soit pompier, pour être sûr d’être enfin dépendant, peu importe ce que les parents en passer. Ce n’est pas tous les jours que j’aborde aussi facilement le sujet de mes parents, mais je me sens à l’aise avec elle et j’ai envie de la connaître tout comme me confier à elle. Je sens qu’elle ne se permettra pas de me juger. Même s’il est bien trop tôt pour que je lui explique mon passé assez douloureux et pas très glorieux. J’apprécie tout de même le fait qu’elle ne me pose pas davantage de questions, bien que je puisse comprendre si elle en a d’autres. J’acquiesce face à ce qu’elle dit, toujours un demi sourire en coin, parce que même en parlant de choses un peu décevantes, je ne peux qu’être ravi de passer du temps avec elle, même après toutes ces années. Tellement que j’en profite pour l’inviter réellement, parce que je sais très bien qu’à la fin de la soirée, je vais vouloir la revoir. Et que je ne sais pas si les collègues ne voudront pas, soit me kidnapper, soit s’incruster dans notre tête à tête. Autant prendre les devants tout de suite avant qu’elle ne m’échappe de nouveau. Heureusement pour moi, mon initiative ne l’effraie pas, au contraire, elle semble en être ravie Pas vraiment, lui avouais-je avant de rajouter, tu as une cuisine favorite ? Des allergies ? Autant être préparé à tout, j’ai tendance à m’inquiéter assez rapidement, surtout pour ce genre de choses. J’ai envie que ce rendez-vous soit parfait et que j’arrête de rater mes chances avec elle. Je me sens par la suite encore un peu plus gêné par son compliment sur mon sourire Vraiment ? J’étais loin d’être épanoui pourtant au lycée. Lui confiais-je en riant légèrement. On ne peut pas en dire autant pour toi. Tu respirais la joie de vivre. Tout l’opposé de moi à vrai dire. Et ça la rendait tellement belle déjà à cette époque. Même si au fond, je ne connais pas du tout sa vie privée. Vie que j’adorerais connaître.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty
Message(#) Sujet: Re: La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La détresse n'a pas de conversation ~ ft. Amelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Life's a song - Amelia
» We need to talk about Todd [ft. Amelia]
» Des retrouvailles douloureuses {PV Amelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suspicious Friends :: Oceanside, C.A. :: Crystal Sands :: Aloha Bar-